Algérie Foot – Alors que plusieurs joueurs de l’équipe d’Algérie ont été testés positifs à la Covid-19, la fédération algérienne de football (FAF) se prononce en apportant plus de précision !
Alors que les hommes de Djamel Belmadi entament aujourd’hui leur stage pré-compétitif à la CAN 2021, plusieurs joueurs manquent à l’appel ! En effet, sur les 28 joueurs convoqués par le driver national pour la CAN 2021 qui se tiendra au Cameroun du 9 janvier au 6 février prochain, onze seulement sont arrivés lundi soir à Doha (Qatar) où l’équipe nationale A’ a remporté la Coupe arabe des nations. Toutefois, quatre autres joueurs rejoindrons leur coéquipiers ce soir, en l’occurrence Rami Bensebaini, Youcef Atal, Adam Zorgane et Ismaël Bennacer.
Si certains sont retenu par leur club jusqu’au 3 voire au 4 janvier, d’autres sont testés positifs à la Covid-19. De ce fait, la fédération algérienne de football (FAF) s’est prononcé sur l’identité de ces derniers. “Trois joueurs, affectés par la COVID-19, devront, pour leur part, observer la période de quarantaine exigée par le protocole sanitaire avant de rallier le regroupement de la sélection, à savoir Mohamed Amine TOUGAI, HOUCINE BENAYADA, restés en Algérie, et Youcef BELAILI”, a expliqué la FAF via son site internet officiel. Ainsi, ils sont donc d’ores et déjà forfaits pour le premier match amical, prévu le samedi 1er janvier face à la Gambie.
Pour rappel, les champions d’Afrique 2019 disputeront un second match test face au Ghana, le mercredi 5 janvier, avant de s’envoler le lendemain pour Douala. Il est à noter que, les coéquipiers d’Islam Slimani entameront la défense de leur titre, le mardi 11 janvier 2022, contre la Sierra Leone, au stade de Japoma à Douala (14h00, algériennes). Et ce, avant de défier la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier 2022 (20h00), puis la Côte d’Ivoire, le jeudi 20 janvier 2022, sur le même stade (17h00).
Lire également :
Un club européen met Belmadi dans l’embarras : un membre de l’ossature de l’EN bloqué !