Algérie Foot – “KPMG Football Benchmark”, spécialisé dans l’analyse du football sous l’angle économique, a dévoilé une liste de la valeur marketing des joueurs algériens actifs dans les ligues européennes, qui a connu la présence de Riyad Mahrez en tête. Cette liste a marqué la présence de nombreux professionnels algériens, tels que Ramy Bensebaini, Ismael Bennacer, Saïd Benrahma et le capitaine Riyad Mahrez, joueur de Manchester City.
La star de Manchester City, Riyad Mahrez, figurait en tête de liste des stars algériennes les plus chères du continent européen, malgré une diminution de sa valeur commerciale de 4,6 millions d’euros, et sa valeur est actuellement de 52,2 millions d’euros. L’attaquant de West Ham Saïd Benrahma occupe la deuxième place, qui faisait exception, après que sa valeur marchande a augmenté de 11 millions d’euros, à 36,7 millions d’euros.
Alors que la star de Milan AC Ismael Bennacer était à la troisième place, dont la valeur boursière a atteint 29,2 millions d’euros, mais elle a diminué de 3,1 millions d’euros. A la quatrième place, on retrouve Ramy Bensebaini, le joueur de Borrusia Mönchengladbach, dont la valeur marchande a diminué de 3,2 millions d’euros, pour atteindre 18,9 millions d’euros.
Lire également :
Un quatuor de l’équipe d’Algérie s’impose dans l’équipe type maghrébine de l’année 2021