Algérie Foot – Un club européen a indiqué son refus de libérer son joueur algérien pour le stage pré-compétitif de la CAN ! Après Riyad Mahrez, Djamel Belmadi se retrouve donc privé d’un autre cadre.
À un peu moins de deux semaines de la cérémonie d’ouverture, la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2021 ne cesse de faire parler. Alors que la FIFA a décidé de donner gain de cause aux clubs européens désireux de retenir leurs jours jusqu’au 3 janvier, au lieu du 27 décembre. Cependant, certains souhaitent même aller plus loin.
Par ailleurs, à en croire nos confrères de La Gazette du Fennec, le défenseur central, Aissa Mandi, pourrait rater l’intégralité du stage d’avant CAN de l’équipe d’Algérie. En effet, le club espagnol de Villarreal recevra Levante le 3 janvier prochain. Et ce, pour le compte de la 19ème journée de la Liga Santander. De ce fait, l’ancien rémois ne pourra rejoindre ses compatriote au Qatar qu’à partir du 4 janvier. C’est-à-dire, deux jours avant le départ des hommes de Djamel Belmadi au Cameroun. Une décision incompréhensible de Unai Emery quand on sait que l’ancien joueur du Betis de Séville n’est pas titulaire indiscutable.
Le bras de fer continue donc entre les clubs européens et la Coupe d’Afrique des nations, qui doit se tenir du 9 janvier au 6 février au Cameroun.
Lire également :
Riyad Mahrez au centre d’une vive polémique en Angleterre !