Algérie Foot – Si la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a ordonné aux joueurs internationaux concernés par la CAN de ne pas rejoindre leurs sélections avant le 03 janvier 2022, l’attaquant algérien de l’Olympique Lyon, Islam Slimani, se trouve déjà en Algérie.
En effet, ce dimanche, quelques heures après la communiqué de la FIFA indiquant que les clubs peuvent désormais conserver leurs joueurs africains jusqu’au 3 janvier. Slimani, lui, a pris directement l’avion vers l’Algérie sans soucier de la décision de la l’instance. Le meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe Nationale d’Algérie a même posté la photo sur son compte Instagram.
Les Gones ne disputeront aucun match avant le 09 janvier prochain, ou ils se déplaceront au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint Germain de Lionel Messi à l’occasion de la 20ème journée de Ligue 1. Cela signifie que le club français n’aura besoin des services de Slimani, cette semaine.
Par ailleurs, à cause de la décision de la FIFA, l’entraineur de la sélection nationale, Djamel Belmadi, affrontera la Gambie (match amical), le 01 janvier, sans 6 joueurs convoqués. Il s’agit de Riyad Mahrez (Manchester City/ Angleterre), Said Benrahma (West Ham/ Angleterre), Adam Zorgane (Charleroi/ Belgique), Mohamed Réda Halaïmia (KFCO Beerschot/ Belgique) et Adam Ounas (SSC Naples/ Italie) et Rais M’Bolhi (Al Ettifaq/ Arabie Saoudite).
Lire également :
Equipe d’Algérie : Deux autres cadres rateront le match contre la Gambie !