Algérie Foot – 22 joueurs sur les 28, convoqués par le sélectionneur de l’Equipe d’Algérie Djamel Belmadi pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021) au Cameroun (9 janvier – 6 février), seront présents lundi à Doha (Qatar), en vue du stage précompétitif.
Les champions d’Afrique s’envoleront pour Douala à bord d’un vol spécial, au lendemain de leur second match amical face au Ghana à Doha. Le premier test des Algériens se jouera le 1e janvier face à la Gambie.
Alors que quatre éléments vont rejoindre le groupe après le 3 janvier : à l’image de Riyad Mahrez (Manchester City/ Angleterre), Said Benrahma (West Ham/ Angleterre), Adam Zorgane (Charleroi/ Belgique), et Mohamed Réda Halaïmia (KFCO Beerschot/ Belgique). Selon les informations de la Gazette du Fennec, deux autres cadres vont rater le premier match contre la Gambie, il s’agit de : Adam Ounas (SSC Naples/ Italie) et Rais M’Bolhi (Al Ettifaq/ Arabie Saoudite).
Au Cameroun, l’Equipe d’Algérie sera hébergée à l’hôtel Onomo situé à Bonanjo (quartier administratif), alors que les entraînements se dérouleront à l’annexe sud du stade de Japoma, qui abritera les matchs du groupe E. La sélection nationale évoluera dans le groupe E, en compagnie de la Sierra Leone, la Guinée équatoriale, et la Côte d’Ivoire.
Lire également :
En refusant une offre de la Liga espagnole : À quoi joue Belaili ?