Algérie Foot – Les deux internationaux algériens évoluant en Premier League anglaise, Riyad Mahrez (Manchester City) et Said Benrahma (West Ham) ne seront pas libérés avant le 3 janvier prochain.
En effet, le Forum des ligues mondiales (WLF) a indiqué dans une lettre adressée à la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) que les joueurs convoqués pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations, qui démarre le 09 janvier, ne seront libérés qu’à 6 jours avant le début de la compétition.
Cela signifie que l’entraineur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, ne pourra pas compter sur les services de Said Benrahma et Riyad Mahrez qui auront donc 2 matchs de plus à jouer avec leurs clubs avant de rejoindre les rangs de la sélection nationale. Ainsi, les deux joueurs rateront le premier match amical des Verts contre la Gambie, qui aura lieu le 01 janvier, ainsi que leurs présences lors du deuxième match face au Ghana reste incertaines.
Pour rappel, les joueurs de l’équipe d’Algérie seront regroupés lundi prochain, pour s’envoler le jour même à Doha (Qatar), à bord d’un vol spécial, en vue du stage précompétitif, ultime étape préparatoire avant la CAN.
Lire également :
EN : Voici les joueurs de la sélection A’ qui auraient séduit Belmadi !