Algérie Foot – La dernière conférence de presse, tenue ce jeudi, par l’entraineur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic ne devrait pas passé inaperçue au Maroc.
En effet, selon le média Kooora, les propos de Halilhodzic ont provoqué la colère de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). « Soyons honnêtes, niveau africain, le Maroc n’a pas une grande histoire. Les résultats que j’ai obtenus avec ici n’étaient attendues par personne, ni obtenus par un autre entraîneur avant moi. », a-t-il rappelé.
La réponse est vite venue de la part d’un haut responsable de la FRMF, toujours via le média Kooora. « Il faut que monsieur Halilhodzic sache que le Maroc détient une Coupe d’Afrique (1976), l’équipe nationale est la première sélection africaine et arabe à attendre les huitièmes de finale d’une Coupe du Monde (1986). Elle compte aussi 5 participations en Coupe du Monde », a-t-il déclaré, avant de poursuivre. « Il ne faut pas oublier que le fait de jouer tous les matchs à domicile a permis au Maroc de se qualifier pour les barrages sans perdre un seul point. Et puis, niveau classement FIFA, on est 28ème, en 1998 on était 10ème au monde. »
Lire également :
La grosse colère d’une légende du Sénégal contre Mahrez !