Algérie Foot – Les premiers noms de la liste du sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022) viennent de tomber !
Alors que le stage pré-compétitif de la CAN débutera dans quatre jours à Doha au Qatar (du 27 décembre au 6 janvier 2022), et les deux matchs amicaux bouclés, à savoir, la Gambie (1er janvier), et le Ghana (5 janvier), il ne reste plus désormais au driver national, Djamel Belmadi, qu’à arrêter la liste des joueurs qui défendront les couleurs nationales et leur titre de champion d’Afrique acquis haut la main en Egypte à l’été 2019.
Par ailleurs, deux noms de ladite liste viennent de fuiter. En effet, après la rencontre de l’OGC Nice contre le RC Lens pour le compte de la 19ème journée de la Ligue 1 Uber Eats, le coach des aiglons, Christophe Galtier, a annoncé, en conférence de presse, le départ de ses deux internationaux algérien, Youcef Atal et Hicham Boudaoui pour la CAN 2022 qui se déroulera au Cameroun du 9 janvier au 6 février prochain.
Pour rappel, l’équipe d’Algérie, championne sortante, devra faire face à la Côte d’Ivoire pour un choc attendu dès les poules. La Sierra Leone et la Guinée équatoriale complètent ce groupe E. Le tenant du titre n’a donc pas été épargné par le tirage au sort.
L'entraîneur de l'OGC Nice Christophe Galtier confirme la présence de Youcef Atal et Hicham Boudaoui avec l'Algérie durant la #CAN2021 #TeamDz pic.twitter.com/CEK94IXL7m
— Ishaq Chebli (@IshaqChebli) December 22, 2021
Lire également :
Un célèbre média britannique offusque Riyad Mahrez et les algériens !