Algérie Foot – Gianni Infantino, président de la FIFA depuis 2016, était présent lors de la victoire de l’Algérie au Qatar. En effet, le successeur de Sepp Blatter a envoyé une lettre pour féliciter et remercier les fennecs pour leur grande contribution au succès de la première édition de la Coupe arabe.
Dans une lettre envoyée à la Fédération Algérienne de Football (FAF), Infantino a réitéré ses « félicitations les plus sincères pour ce nouvel exploit du football algérien. Par ce courrier, je tiens également à exprimer nos plus sincères remerciements à votre Equipe Nationale pour sa contribution au succès de cette lère édition de la Coupe arabe de la FIFA, Qatar 2021 ».
Il a également ajouté : « Cette compétition a été une célébration inoubliable du football, notamment grâce à la performance des Fennecs. La Coupe arabe de la FIFA nous a montré à quel point cette compétition internationale a captivé les gens, dans les pays participants respectifs et dans le monde entier…, tout cela augure bien d’un avenir très prometteur et ouvrira sans aucun doute la voie à de futurs succès. En vous souhaitant, ainsi qu’à vos proches, une année 2022 heureuse, prospère et en bonne santé, je me réjouis, cher Président, de vous revoir très bientôt».
The president of FIFA Giovani Vincenzo Infantino Congratulates the president of the Algerian football federation MR Amara Charraf Edine for the Arab cup’s win 🤝 🏆 #LesVerts #teamdz 🇩🇿👊🏼 #123vivalAlgérie #LesFennecs #FIFAArabCup2021 pic.twitter.com/GAkVLNBCuz
— FAF-Fédération Algérienne de Football (@LesVerts) December 22, 2021
En effet, Gianni Infantino pourrait recroiser le chemin des fennecs lors du Mondial 2022 au Qatar.
Lire également :
Algérie : Voici ce que la FIFA promet à la FAF si le mondial devient biennale !