Algérie Foot – De nombreux clubs français ont pensé à signer avec la star algérienne Youcef Belaili, notamment après le fabuleux niveau qu’il a présenté en coupe arabe avec l’équipe nationale d’Algérie. Youcef Belaili, le milieu offensif algérien désormais libre de tout engagement, semble voir un avenir en Europe se compliquer sérieusement.
Depuis quelques jours, l’ancien joueur de l’USM Alger Youcef Belaili s’est retrouvé subitement libre de tout contrat, après la résiliation rapide du Qatar SC, juste après le match de la demi-finale de la coupe arabe de la FIFA face au Qatar. Les médias français ont indiqué que l’échec de l’international algérien Youcef Belaili à signer un contrat avec un agent d’affaires dans les prochaines heures entraverait sa transition vers le professionnalisme sur le continent européen lors du prochain mercato hivernal, après ce qui est devenu requis par de nombreux clubs en le Europe ces derniers temps.
Les mêmes sources ont indiqué que le père de Belaili avait autorisé un certain nombre d’agents d’affaires à négocier avec plusieurs équipes, ce qui fait que les choses manquent d’organisation selon ce qui se fait de manière officielle dans le mode de transfert des joueurs en Europe.
A rappeler que l’ex attaquant de l’Espérance sportive de Tunis a déjà déclaré que sa destination est officiel en Europe. “Pour l’instant je n’ai pas encore décidé ou j’irai, mais c’est 100% l’Europe.”
Lire également :
Meilleure équipe arabe : Rabah Madjer divulgue son choix