Algérie Foot – L’Equipe d’Algérie entamera la semaine prochaine son stage pré-compétitif au Qatar en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février.
Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Amara Charaf-Eddine, avait déclaré il y’a quelques jours que l’Equipe d’Algérie disputera deux matchs amicaux : le samedi 1e janvier face à la Gambie et le mercredi 5 janvier devant le Ghana. Le choix de se préparer à Doha avait été déjà adopté avant la dernière CAN-2019 en Egypte, remportée par l’Algérie.
Cependant, si les deux matchs de préparation (face au Burundi et le Mali) ont été joué à l’époque à huis-clos, ça ne sera pas le cas cette fois-ci. En effet, le média La Gazette du Fennec nous apprend que, sauf l’instauration de nouvelles restrictions sanitaires, le public sera bel et bien présent et les supporteurs auront accès aux stade.
L’effectif retenu pour prendre part à la CAN-2021, sera au grand complet à partir du 27 décembre, jour du départ pour Doha. Ainsi, les « Verts » entameront la défense de leur titre, le mardi 11 janvier 2022, contre la Sierra Leone, au stade de Japoma à Douala (14h00, algériennes), avant de défier la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier 2022 à Douala (20h00), puis la Côte d’Ivoire, le jeudi 20 janvier 2022, sur le même stade (17h00).
Lire également :
Equipe d’Algérie : Après la défaite, Chawali fusille de critiques les fennecs !