Algérie Foot – L’Equipe d’Algérie des joueurs locaux a remporté la Coupe arabe 2021 de la Fifa, en battant la Tunisie 2-0 (après prolongations), en finale du tournoi, disputée samedi soir à Doha, ponctuant ainsi un parcours sans faute des Verts et une consécration plus que méritée, si les Verts on ébloui un beau monde, ce n’est pas le cas pour Issam Chawali.
Le derby maghrébin a été très équilibré, entre l’Equipe d’Algérie et la Tunisie qui étaient d’égale valeur, les deux équipes se sont rendus coup pour coup, du début à la fin. Après la défaite de son pays, le commentateur tunisien de beIN Sports, Issam Chawali, s’est dit “pas impressionné” par le niveau des Verts. « On est arrivé en finale, tout le monde parle de nous. L’Algérie a gagné à la façon tunisienne, ils ont profité des leçons qu’on les aura infligé au passé. », a-t-il lancé, avant d’ajouter. « J’ai vu le match, on a dominé durant tout au long de la rencontre, mais au final les individualités ont fait la différence. »
Chawali ne s’est pas arrêté ici, il a ensuite conclu de cette façon. « C’est la Tunisie qui a formé des joueurs comme : Bounedjah et Belaili, c’est grâce à nous qu’ils ont participé en Ligue des Champions africaine et maintenant en Coupe Arabe. »
Lire également :
Algérie : Voici ce que la FIFA promet à la FAF si le mondial devient biennale !