Algérie Foot – L’Equipe d’Algérie va faire un bond de trois places pour se classer à la 29e position au classement mondial de la Fédération internationale de football (Fifa), qui sera publié jeudi prochain.
Au plan continental, l’Equipe d’Algérie remontera sur le podium pour se hisser désormais derrière le Sénégal (20e, inchangé), le Maroc (28e, inchangé). C’est la Tunisie qui payera les frais de la montrée des Verts, en effet, les Aigles de Carthage vont perdre une place et deviendront 30ème au monde.
Les autres sélections qui complètent le Top 10 africain sont : le Nigéria (36e, inchangé), l’Egypte (45e, inchangé), le Cameroun (50e, inchangé), le Ghana (52e, inchangé), le Mali (53e, inchangé), et la Côte d’Ivoire (56e, inchangé).
Même si la Coupe Arabe des Nations ne s’inscrit pas dans le calendrier international de la Fifa, les quelques points déniché par la sélection nationale des joueurs locaux après le sacre seront d’une grande utilité pour les troupes de Belmadi. De ce fait, l’équipe nationale est assurée de faire partie du chapeau N.1, lors du tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2022 au Qatar, composé également du Sénégal, du Maroc, de la Tunisie, et du Nigeria. Le chapeau N.2 est composé de l’Egypte, du Cameroun, du Ghana, du Mali, et de la RD Congo.
Lire également :
Manchester City : Guardiola rend enfin justice à Mahrez !