Algérie Foot – Décidément, l’Europe ne prend plus de pincettes au moment d’évoquer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022). Après le dérapage du coach de Liverpool, Il faut compter maintenant celui d’un autre grand technicien européen !
À la suite de la victoire du Napoli contre le Milan AC dimanche dernier lors de la 18ème journée de la Serie A, Luciano Spalletti a fait une déclaration qui risque de faire couler beaucoup d’encre en Afrique. En effet, les propos du technicien italien au moment d’évoquer la grande fête du football africain ont suscité une vive polémique. Et ce, en qualifiant la CAN de “monstre”.
Après le “petit championnat” de Jürgen Klopp, et la lettre de l’Association des clubs européens visant à faire pression pour annuler la compétition, le coach des Gli Azzurri en rajoute une couche pour exprimer l’aversion des clubs européens contre la CAN. “Le championnat est encore très long. Il y a encore ce ‘monstre invisible’, la Coupe d’Afrique des Nations, qui te prend des joueurs du vestiaire, sans savoir quand tu les retrouveras, ni quoi faire. Nous avons quatre joueurs concernés. Nous sommes l’équipe du haut de tableau la plus concernée. Mais si l’équipe a la même implication que ce soir, ce sera plus facile. Tous les joueurs sont à disposition et encouragent leurs coéquipiers, même s’ils ne jouent pas”, s’est plaint le Toscan.
Pour rappel, le club du sud italien va perdre plusieurs joueurs cadre à l’occasion de la CAN 2022. Une situation difficile pour une équipe qui joue le titre cette saison. Le Sénégalais Kalidou Koulibaly, l’Algérien Adam Ounas, le Nigérian Victor Osimhen et le Camerounais Zambo Anguissa vont rejoindre leurs sélections pour plusieurs semaines, et cela n’enchante guère Luciano Spalletti.
Lire également :
Un cadre de l’équipe de Bougherra lance un appel du pied à Belmadi !