Algérie Foot – Après un silence qui n’a que trop duré, la CAF s’est officiellement prononcée sur le sort de la CAN 2022, par le biais de son président qui était en visite, aujourd’hui lundi 20 décembre, dans le pays organisateur.
«Nous sommes très clairs en ce qui concerne notre engagement à faire [de la CAN] un succès au Cameroun», a déclaré à la presse Patrice Motsepe. La semaine dernière, l’Association européenne des clubs (ECA) avait menacé de ne pas libérer les joueurs internationaux pour la CAN, s’inquiétant du protocole sanitaire de l’épreuve sur fond de pandémie. Jeudi, le gouvernement et la CAF ont donc annoncé que les supporteurs devront être entièrement vaccinés et présenter un test négatif pour assister aux matches de la compétition.
Le Président de la @CAF_Online Patrice #Motsepe vient d’arriver au Cameroun 🇨🇲 pour une réunion, ceci intervient alors que la pression s’intensifie pour l’annulation de la #TotalEnergiesAFCON2021. Les autorités camerounaise doivent convaincre. @africanews @africanewsfr pic.twitter.com/dAaowxhMc9
— KOUAM JOEL HONORE (@honore123) December 20, 2021
Pour rappel, cette 33e édition de la CAN a déjà été reportée d’un an à cause de la pandémie et certains clubs européens souhaiteraient une annulation pure et simple de cette édition afin de conserver leurs joueurs durant les mois de janvier et février. En Angleterre, certains internationaux appelés par leur sélection pourraient être contraints d’effectuer une quarantaine à leur retour sur le sol britannique, ce qui serait forcément très pénalisant pour la seconde partie de saison.
CAN 2022 : la CAF reste ferme.
Lire également :
Parade de l’équipe d’Algérie à Alger : les algériens se moquent de l’ENTV