Algérie Foot – Les préfectures de police de Paris et Marseille ont dévoilé plusieurs mesures contre les supporters algériens à l’occasion de la finale de la Coupe Arabe des Nations de la FIFA 2021, qui mettra aux prise l’Algérie à la Tunisie.
Comme après chaque victoire importante, les supporters algériens affluent vers l’avenue des Champs Elysées pour faire la fête. Cependant, malgré l’interdiction de se rendre sur la célèbre avenue parisienne, les supporters des verts ont quand même fêté mercredi soir dans la capitale française la qualification des fennecs pour la finale de la Coupe arabe.
De ce fait, la préfecture de Paris a annoncé l’instauration d’un périmètre de sécurité aux abords des Champs-Elysées à l’intérieur duquel sera interdite samedi la présence des supporters de l’Algérie ainsi que ceux de la Tunisie. Et ce, afin d’éviter tout débordement. “La présence des personnes se prévalant de la qualité de supporter des équipes de football d’Algérie, d’Égypte, du Qatar et de Tunisie ou se comportant comme tel est interdite dans ce périmètre”, fait savoir la préfecture de police de Paris dans un communiqué. Toutefois, la capitale n’est pas la seule, puisque la préfecture des Bouches-du-Rhône a fait de même. En effet, les manifestations ou rassemblements revendicatifs seront interdits dans l’hyper centre-ville commerçant de Marseille de 8h à 21h.
Il est à noter que, les personnes ne respectant pas la décision prise par les préfectures de police pourraient encourir jusqu’à six mois d’emprisonnement et une amende de 7 500 Euros.
Le préfet de Police prend un arrêté instaurant un périmètre de sécurité dans le secteur des #ChampsElysées à l'occasion de la finale la #FIFArabCup ce samedi 18 décembre.
Plus d'informations 👇 pic.twitter.com/rJEWIoldvG
— Préfecture de Police (@prefpolice) December 16, 2021
#Sécurité des commerces & riverains en période de fêtes
❌Les manifestations sont interdites dans les rues commerçantes du centre-ville de Marseille le samedi 18 décembre, journée de forte affluence dans les commerces et rues piétonnes.
📎Communiqué de presse 👇 pic.twitter.com/Py2crDIl0I— Préfète de police des Bouches-du-Rhône (@prefpolice13) December 17, 2021
Lire également :
Un arbitre de classe mondiale pour la finale Algérie Tunisie !