Algérie Foot – Qualifiée pour le dernier stade de l’épreuve pour la première fois de son histoire, mercredi soir face au Qatar, pays organisateur (2-1), au terme d’un match à rebondissements dans ses dernières minutes, l’équipe Algérie sera face à un rendez-vous crucial, pour remporter son premier trophée sur le plan arabe. Et ce, à l’occasion de sa troisième participation dans ce tournoi, relancé après neuf ans d’arrêt.
Un arbitre de classe mondiale a été désigné pour arbitrer la finale 100% Maghrébine Algérie Tunisie, qui aura lieu demain à 16h00 (heure algérienne). Il aura la lourde tâche de bien gérer cet événement, en évitant les scandales, comme son collègue polonais qui avait arbitré le match Algérie Qatar, et qui a suscité une vive polémique à l’issue du match, après avoir comptabilisé plus de 16 minutes de temps additionnel. En effet, il s’agit d’un arbitre allemand qui a arbitré un grand nombre d’affiches en Bundesliga et en Europe.
Notons que, Daniel Siebert, avait déjà arbitré dans cette compétition deux matches de la sélection tunisienne, le premier face aux Emirats Arabes Unis et le second face à Oman. Ainsi, le trio arbitral sera complété par les arbitres assistants allemands Rafael Foltyn et Christian Gittelmann.
Lire également :
Sceptique face à l’impact de la résiliation du contrat de Belaïli ? Bougherra s’exprime