Algérie Foot – L’équipe nationale d’Algérie des joueurs locaux, affrontera son homologue la Tunisie, samedi au stade Ras Abu Aboud de Doha (16h00, algériennes), en finale de la Coupe arabe de la Fifa-2021, qui se déroule au Qatar (30 novembre – 18 décembre), avec en ligne de mire, un premier sacre de son histoire dans cette compétition onéreuse.
Qualifiée mercredi soir pour le dernier carré de cette 10e édition, au bout d’un match irrespirable face au Qatar (2-1, le but de la victoire inscrit à la 90+17ème minute), l’équipe d’Algérie A’ devra sortir de nouveau le grand jeu pour essayer de réaliser l’exploit d’écarter de son chemin la Tunisie de Youssef Msakni, considéré comme l’un des favoris pour remporter le trophée.
Même si les « Verts » ont puisé dans leurs ressources pour tenir tête aux Marocains, en quart de finale, puis aux Qataris, en demi-finale, il n’en demeure pas qu’ils seront motivés contre les Aigles de Carthage. Le match de la troisième place de cette coupe arabe mettra aux prises un peu plus tôt dans la journée le Qatar à l’Egypte, au stade 974 (12h00).
Pour rappel, le vainqueur du tournoi empochera une prime conséquente de 5 millions de dollars. Le finaliste aura 3 millions de dollars, tandis que le troisième et le quatrième percevront respectivement 2 et 1,5 millions de dollars.
Lire également :
Coup de tonnerre ! Des nouvelles choquantes pour l’équipe d’Algérie concernant la CAN !