Algérie Foot – La Tunisie affrontera l’Algérie en finale de la Coupe arabe de la FIFA, et ce après leur deux victoires respectives contre l’Egypte et le Qatar lors des demi-finales ce mercredi.
Le but de la qualification des Tunisiens a été inscrit par le défenseur égyptien Omar Mohamed Souleya contre son camp à la 90’+5, trompant son gardien sur un coup franc tiré par Naim Sliti. Seul tache noir, les Aigles de Carthage viennent de perdre l’un de leurs meilleurs joueurs durant ce tournois sur blessure. En effet, le défenseur Yassine Meriah, sorti peu avant la mi-temps, ne sera opérationnel pour la finale.
Après des examens, il s’est avéré que Meriah a été touché aux ligaments croisés, une blessure très grave qui l’éloignera des terrains pendant un bon bout de temps. Un gros coup dur pour le joueur et la sélection tunisienne, qui tentera de remporter son deuxième trophée après celui de 1963 face à la Syrie.
De son coté, El khadra a arraché une qualification amplement méritée, aux dépens du champion d’Asie en titre, dont les supporters ont vécu une fin de soirée cruelle. L’Algérie et la Tunisie se donnent ainsi rendez-vous, en finale de cette 10e édition, prévue samedi au stade Al-Bayt (16h00).
Lire également :
Bounedjah absent de la finale face à la Tunisie ? le verdict est tombé