Algérie Foot – Après la qualification de l’équipe d’Algérie face au Maroc en quart de finale de la Coupe Arabe FIFA 2021, des tensions ont eu lieu sur les Champs Elysées à Paris lors des rassemblement des supporters algériens.
En effet, des centaines de supporters algériens se sont rassemblés sur l’avenue des Champs Elysées à Paris, pour célébré la victoire de l’équipe nationale de l’Algérie face au Maroc en quart de finale de la Coupe Arabe FIFA 2021.
Des effectifs de police ont notamment répliqué par des tirs de LBD et du gaz lacrymogène à des insultes et des jets de projectiles. De nombreux témoignages suscitant l’indignation des supporters de l’équipe d’Algérie en France ont eu lieu.
“C’était clairement difficile à gérer pour mes collègues. C’était spontané. C’est sûr qu’il y a eu un manque d’anticipation de la préfecture de police dans ce cadre là. Quelques dizaines d’individus sur les Champs-Élysées ont bloqué la circulation, s’en sont pris aux policiers et même à un bus de touristes. Une personne civile a été blessée par un jet de projectile“. a-t-il soulignait le secrétaire général du syndicat de la Police.
Hier, des supporters algériens ont à nouveau tout cassé et agressé les forces de l’ordre sur les #ChampsElysées, au motif de la victoire de leur équipe. Dans 4 mois ce sera la fin de l’impunité, qu’ils en soient bien conscients ! https://t.co/x3wurvJGyv
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) December 12, 2021
Lire également :