Algérie Foot – Alors que le début de la compétition phare du continent africain, la CAN, arrive à grand pas (9 janvier), une nation risque d’être disqualifier et de ne pas jouer le tournoi.
En effet, il s’agirait du Zimbabwe. Après la lourde sanction prise par les hautes instances politiques zimbabwéenne à l’encontre de la Fédération de Football du Zimbabwe (ZIFA), et cela en raison des nombreuses accusations de fraude et d’harcèlement sexuel d’arbitres femmes par le personnel technique de l’instance, la FIFA pourrait, suspendre à son tour et priver les Warriors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Cameroun en janvier prochain.
La Fédération Internationale de Football Association s’est toujours montrée intransigeante concernant cette règle, qui considère qu’il devrait y avoir une séparation entre les ingérences politiques et le football.
CAN 2021: le Zimbabwe privé de la Coupe d’Afrique au Cameroun ? https://t.co/nZgVFRN7YZ pic.twitter.com/2Z8qPfCQDW
— RFI (@RFI) November 20, 2021
En cas de disqualification du Zimbabwe de la CAN 2021, cela fera bien évidemment les affaires de la Zambie, 3ème au classement du groupe H avec 7 points lors de la phase des groupes des éliminatoires à la CAN. Ils rallieront ainsi le Sénégal, la Guinée et le Malawi au sein de la Poule D.
Lire également :
L’incroyable révélation du père de Belaïli sur son fils après le but face au Maroc ! (Vidéo)