Algérie Foot – Déclaration de Youcef Belaili ainsi que le gardien Rais M’Bolhi à l’issue de la qualification de l’Algérie pour les demi-finales de la Coupe arabe de la Fifa actuellement en cours au Qatar, après sa victoire aux tirs au but contre le Maroc 2-2 (5 tab à 3).
Auteur d’un but d’anthologie, Belaili s’est dit content d’avoir pu contribuer au résultat du match. « Nous avons réalisé un bon match, contre une bonne équipe marocaine, qui nous a posés de très gros problèmes, particulièrement sur les balles arrêtées. Je suis heureux d’avoir contribué à cette qualification, en marquant un but et un pénalty. A présent, on va savourer cette qualification, avant de penser à la demi-finale contre le Qatar. »
De son coté, l’homme du match, le capitaine Rais M’Bolhi a indiqué qu’il compte aller encore loin dans la suite de l’aventure. « Ce n’est pas un revanche contre le Maroc. En 2011 c’était un autre contexte. On est très contents, c’est un match compliqué avec beaucoup de péripéties. Je suis fier de mes coéquipiers. On est venus ici pour gagner, le Qatar est c’est le pays hôte mais on prendra ça comme un autre pays. »
Lire également :
Coupe Arabe / Maroc Algérie (2-2 / 3-5 TAB) : Le résumé du match (Vidéo)