Algérie Foot – La Fédération internationale de football (FIFA) a désigné l’arbitre brésilien Wilton Sampaio pour officier le match Maroc – Algérie, comptant pour les quarts de finale de la Coupe Arabe des Nations.
Un referee qui ne fait pas l’unanimité en Amérique du Sud. En effet, même la légende vivante du FC Barcelone et actuelle star du Paris Saint Gemrain, l’argentin Lionel Messi, a indiqué publiquement qu’il n’est pas du tout fans de l’arbitre, Wilton Sampaio. « À chaque fois qu’il nous dirige, c’est la même chose. On dirait qu’il le fait exprès. Mais bon trois points importants nous rapprochèrent de l’objectif. », déclaré le septuple Ballon d’Or après la victoire de l’Argentine face au Pérou (1-0), octobre dernier, durant les qualifications sud-américaines pour la Coupe du Monde 2022.
À note que lors du précédent match des fennecs contre l’Egypte, l’arbitre argentin Facundo Tello a accordé aux pharaons un pénalty non-valable, en effet, le ballon avait dépassé la ligne des six mètres dans le début de l’action, qui a modifié le score de la rencontre ainsi que le classement final du groupe. Le choc Maroc Algérie aura lieu le 11 décembre au stade stade d’Al-Thumama à Doha (20h00, heure algérienne).
Lire également :
De nouveau décisif, Adem Zorgane offre la victoire à Charleroi ! (Vidéo)