Algérie Foot – Un impressionnant détail vient d’être révélé à la veille du choc Maroc Algérie pour le compte des quarts de finale de la Coupe Arabe des Nations actuellement organisée par la FIFA au Qatar.
Tenue en échec par l’Egypte (1-1) lors de son dernier match de groupe, l’Algérie défiera le Maroc pour un choc bouillant lors des quarts de finale de la Arab Cup 2021, actuellement organisée par la FIFA au Qatar. En effet, les deux voisins maghrébins se retrouvent pour une place dans le dernier carré. Ce derby maghrébin est déjà sur toutes les lèvres, puisqu’il met aux prises deux favoris à la victoire finale, mais aussi parce qu’il intervient à un moment où il y a de vives tensions entre les deux pays sur le plan politique.
Par ailleurs, le public sera au rendez-vous pour ce Maroc Algérie. En effet, Les supporters algériens et marocains se sont rués sur les billets. De ce fait, le match de ce samedi 11 décembre se jouera dans un stade Al-Thumama archiplein. Dans ce sens, les autorités qatariennes ont validé l’occupation des 40 000 places de l’enceinte.
Pour rappel, les deux sélections, marocaine et algérienne, se sont affrontées lors de 15 matches officiels, toutes compétitions confondues. Le Maroc s’est imposé à huit reprises contre six pour l’Algérie, tandis qu’une seule rencontre s’est soldée par un match nul, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations de 1986. Cependant, les deux équipes maghrébines ne se sont jamais affrontées en Coupe arabe.
Lire également :
Après avoir provoqué les algériens, Issam Chawali envoie un message à Hafid Derradji ! (Vidéo)