Algérie Foot – L’Equipe d’Algérie de football, va effectuer un stage pré-compétitif à Doha (Qatar), en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 au Cameroun (reportée à 2022, ndlr) du 9 janvier au 6 février, a révélé le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Charaf-Eddine Amara.
Sauf changement de dernière minute, les Verts vont effectuer leur deuxième étape préparatoire dans la capitale qatarienne, avec au menu deux matchs amicaux, contre la Gambie et le Ghana. Les deux sélections, 151ème et 52ème respectivement au classement FIFA, seront également présentes à la CAN. « On va jouer des matchs amicaux au Qatar, tout est prêt, reste plus le déplacement de l’équipe. Nos deux adversaires sont connus, il s’agit de la Gambie et du Ghana. », a fait savoir le président de la FAF, Charaf Eddine Amara.
Le choix de se préparer à Doha avait été déjà adopté avant la dernière CAN-2019 en Egypte, remportée par l’Equipe d’Algérie. Les « Verts » avaient disputés deux tests amicaux avant leur départ au Caire : face au Burundi (1-1) et au Mali (3-2). Ainsi, l’Algérie, tenante du trophée, évoluera dans le groupe E, en compagnie de la Sierra Leone, la Guinée équatoriale, et la Côte d’Ivoire.
Lire également :
Angleterre : Jürgen Klopp fait les yeux doux à Benrahma !