Algérie Foot – Qualifiée pour les quarts de finale, au même titre que l’Egypte, au bout des deux premières journées de la phase de poules, l’Algérie sera n’a pas réussi à garder sa première place, et défiera le Maroc lors du prochain tour.
Les deux équipes n’ont pas pu se départager au stade Al-Janoub à Doha, score final 1 but partout. À l’issue de ce résultat, l’Algérie termine deuxième de son groupe devant l’Egypte à égalité de points (7 pts), mais désavantagée par le classement du « fair-play », relatif au nombre de cartons.
On joue la 70ème minute, les Verts et les Pharaons sont a égalité parfaite, quand le milieu de terrain algérien Zakaria Draoui écope d’un carton jaune, synonyme de désavantage niveau classement, à cause d’un tacle par derrière. Le commentateur tunisien de beIN Sports, Issam Chawali, a célébré la suspension du fennec comme un but.
Pour rappel, l’Egypte affrontera la Jordanie, en quarts de finale, prévus les 10 et 11 décembre, respectivement. Le vainqueur du tournoi empochera une prime conséquente de 5 millions de dollars. Le finaliste aura 3 millions de dollars, alors que le troisième percevra 2 millions de dollars.
Lire également :
Coupe Arabe / Algérie Egypte (1-1) : Le résumé du match (Vidéo)