Algérie Foot – À un mois du coup d’envoi de la CAN 2022, le Cameroun, pays hôte de la compétition, semble toujours pas prêt pour accueillir le tournois. De ce fait, une délocalisation vers ce pays se précise !
Alors qu’elle était programmé en 2021, la CAN a été reportée d’un an a cause de la pandémie du coronavirus, elle doit donc se disputer du 9 janvier au 6 février 2022. Mais depuis quelques jours, les instances craignent que le Cameroun ne soit pas prêt pour accueillir la compétition. A quelques semaines de la CAN 2022, l’incertitude est totale concernant l’épreuve phare du continent africain. De ce fait, le Qatar, qui organise actuellement la Coupe Arabe de brillante manière, serait le plus en mesure de récupérer la compétition.
En effet, l’ancien footballeur Abdel Moneim Hussein a confié que la CAN 2022 serait en effet très menacée. “La délégation qui s’est rendue au Cameroun a constaté que le comité d’organisation camerounais manquait de temps pour être prêt le jour J. La FIFA a même ouvert un bureau sur place pour tenter de résoudre les problèmes”, a expliqué le Soudano-égyptien au micro d’Al-Hayah TV. “Lorsque le Cameroun a obtenu l’organisation de la Can pour 2022, le nombre de participants à la phase finale était de 16 et non de 24″, souligne Abdel Moneim Hussein. Un surplus de travail que le pays hôte n’arriverait pour l’instant pas à gérer. “Tout est possible. La CAF est sous l’égide de la FIFA et seule la FIFA peut approuver la délocalisation d’un tournoi en dehors de son continent”, a confié l’ancien membre de la confédération africaine de football à la chaîne égyptienne.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Une importante décision a été prise concernant Youcef Belaili !