Algérie Foot – S’il y a un joueur qui a ébloui les amoureux de l’équipe d’Algérie, c’est bien Youcef Belaïli. Une décision très importante vient de tomber à son sujet !
Annoncé titulaire, Youcef Belaïli était finalement absent pour le premier match de l’équipe d’Algérie en Coupe Arabe face au Soudan. Un choix sur lequel est revenu le sélectionneur des Verts. “Il a pris un coup à l’entraînement dans un toro, nous n’avons pas voulu prendre de risques, il sera là avec nous au prochain match en principe”, a fait savoir Madjid Bougherra après la rencontre. Une rencontre dominée de bout en bout par les algériens en l’emportant sur un large score (4-0).
Contrairement au premier match, le natif d’El Bahia a bien débuté la deuxième rencontre face au Liban qui s’est terminée sur une victoire des fennecs (2-0). Par ailleurs, habitué à évoluer sur le couloir gauche, Bougherra a choisi d’aligner l’ancien usmiste en meneur de jeu lors de la dernière rencontre des siens face aux cèdres libanais. “Il était prévu que Belaili commence en 10 vu qu’il revient de blessure. Ensuite, il a repris son poste de prédilection à gauche et nous a amené un penalty”, a expliqué l’ancien défenseur des Glasgow Rangers.
En retrouvant son poste de prédilection (ailier gauche) en seconde mi-temps, Belaïli a brillé par ses dribbles déroutants et a provoqué le penalty qui a amené l’ouverture du score. De ce fait, et à en croire nos confrères de La Gazette du Fennec, Madjid Bougherra a décidé d’utiliser Belaili à son poste de prédilection, c’est a dire sur le flanc gauche de l’attaque pour le reste du tournoi. Le choix semble donc être fait et définitif.
Lire également :