Algérie Foot – Le choc de la troisième journée du premier tour de la Coupe Arabe des Nations à Doha, entre l’Algérie et l’Egypte suscite une grande l’attention.
Ne s’étant plus affrontés depuis la fameuse CAN-2010 lorsque l’Algérie s’est fait étriller par l’Egypte en demi-finales, les deux formations vont renouer avec la rivalité à l’occasion de ce rendez-vous. On croit savoir d’ailleurs que tous les billets d’accès au stade, mis en vente pour ce « clasico » arabe, ont été écoulés, ont indiqué les organisateurs de la Coupe arabe-FIFA.
Même si les deux sélections ont déjà compostés leurs billets pour les quarts de finale, le prestige et surtout la rivalité entre entre eux ont fait que le match revêt un caractère spécial. Cependant, à l’issue de la 2ème journée des groupe, l’Algérie pointe en tête de son groupe en compagnie de l’Egypte, avec six points chacun et le même goal-average (+6).
En cas de match nul lors de la prochaine journée, les deux équipes seront donc à égalité parfaite. Si cela arrive, voici les critères choisis par la FIFA qui classeront et départageront les verts et les pharaons :
1- La meilleure différence de buts
2- Le plus grand nombre de buts marqués
3- Le plus grand nombre de points obtenus dans les matches de groupes entre les équipes concernées
4- Fair Play
5- Un tirage au sort
Lire également :
Galatasaray : Feghouli auteur d’une belle passe décisive (Vidéo)