Algérie Foot – Les votes des 180 journalistes du jury du Ballon d’or ont été révélés par France Football. Vive polémique autour des votes pour Riyad Mahrez !
L’affaire des votes pour les candidats au Ballon d’or 2021 ne cesse de susciter de vives polémiques. Alors que, tout le monde s’attendait à ce que les représentants des pays arabes votent pour Riyad Mahrez, digne représentant de l’Algérie qui a fait un carton plein au cours de la saison précédente, il s’avère que le journaliste palestinien a opté pour le sociétaire de Liverpool Mohamed Salah. Ce qui a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, après que les votes aient fuité. “Ce n’est pas du tout logique ce que font ces journalistes. Il fallait mettre Mahrez qui a fait une bien meilleure saison 2020 que Mohamed Salah, mais que voulez vous !”, a notamment écrit un fan des verts sur Facebook. Pour rappel, le journaliste électeur algérien au ballon d’or, à savoir Yazid Ouahib, a mis le natif de Sarcelles à la troisième place de son classement.
Auteur d’une année 2021 très aboutie avec Manchester City et l’équipe nationale d’Algérie, Riyad Mahrez se voyait sans doute figurer en bonne place dans le classement du Ballon d’Or. Toutefois, après avoir réussi a se hisser à la septième position en 2017, et à la dixième place en 2019, le capitaine des champions d’Afrique en titre termine finalement 20ème au classement général du Ballon d’Or France Football dans son édition de 2021.
Le votre du journaliste Yazid Ouahib pour le ballon d'or 2021 :
Je n'y vois aucune logique ! pic.twitter.com/4PtQ2aLzFv
— FARID BOU-SSA-LEM (@Algrienouvelle5) December 3, 2021
Lire également :
Humilié lors du coup franc de Mahrez en Ligue des Champions : Messi monte au créneau !