Algérie Foot – Lionel Messi au pied du mur quand Riyad Mahrez s’apprêtait à frapper le coup franc, l’image de l’argentin dans ce rôle a fait sourire jusqu’en Argentine. De ce fait, le ballon d’Or 2021 se prononce !
Un fait de jeu totalement anodin qui a fait le tour de la planète un certain mardi 28 septembre 2021 lors de la rencontre Paris Saint Germain Manchester City en Ligue des Champions. En effet, dans les derniers instants du match, un coup-franc intéressant est obtenu par les Citizens. Alors que Riyad Mahrez est sur le point de le botter, la pulga se place allongée derrière le mur. Une image surprenante et plutôt inhabituelle qui a enflammé la planète foot ! Une séquence jugée choquante par beaucoup, notamment sur les plateaux télé, ou les consultants n’ont pas compris le choix de Mauricio Pochettino d’utiliser l’un des meilleurs joueurs de l’histoire si ce n’est le meilleur, en le mettant par terre de la sorte.
Par ailleurs, dans une interview publiée ce samedi sur les colonnes de France Football, Léo Messi est revenu sur ce drôle épisode en dévoilant enfin pourquoi il s’est allongé derrière le mur. “À ce moment-là, nous avions besoin de cela, estime-t-il. Nous étions en train de gagner. Il n’y avait personne pour le faire et, comme j’étais là, je me suis couché. Franchement, ce n’est rien. On doit tous apporter quelque chose pour obtenir des résultats”, a expliqué le septuple Ballon d’Or.
Pour rappel, c’est Marquinhos, le capitaine du PSG, qui a demandé à son nouveau coéquipier de se positionner ainsi, alors que l’ancien capitaine et numéro dix du FC Barcelone ne savait pas vraiment où se mettre.
Lire également :
Un petit pont hors du commun de Benrahma enflamme la toile en Angleterre (Vidéo)