Algérie Foot – Ce n’est un secret pour personne. Youcef Atal est un joueur fragile, l’ailier droit de l’Equipe d’Algérie enchaîne les blessures. Des pépins qui constituent un sacré frein à une carrière qui pourrait être plus prestigieuse qu’elle ne l’est aujourd’hui.
Atal a signé à l’OGC Nice en 2018 en provenance de Courtrai, il avait alors 22 ans. Ses débuts font voir un joueur qui sort de l’ordinaire, rapide, technique, fougueux, il vole dans son couloir droit. La Ligue 1 s’émerveille de son talent. Dès la saison qui suit, les ennuis ont frappé à la porte du fennec, contusion, Blessure à l’ischio, Fracture de la clavicule, Opération du genou, Blessure à la jambe, Coronavirus, Claquage à la cuisse (trois fois), Problèmes aux adducteurs (deux fois), Entorse. Telle est la longue liste de Atal, latéral droit titulaire de l’Equipe d’Algérie, en trois ans.
Face à cette situation embarrassante à laquelle est confronté le sélectionneur national, Djamel Belmadi, certaines sources proches du staff technique des champions d’Afrique en titre évoquent un intérêt de ce dernier pour l’arrière droit du Paradou AC, en l’occurrence Aimen Bouguerra.
Bouguerra dispute actuellement la Coupe Arabe des Nations avec l’équipe nationale des locaux (A’). Beaucoup de spécialistes voient aussi en ce latéral droit de 24 ans une solution idéale pour parer à la défection d’Atal, d’autant qu’il possède le même profil que l’enfant de la Kabylie.
Lire également :
Manchester City : Quand Pep Guardiola prive Mahrez de son rêve !