Algérie Foot – Après la large victoire de l’équipe d’Algérie face au Soudan (4-0) pour le premier match de la coupe Arabe, El Arbi Hilal Soudani s’est présenté face à la presse.
L’équipe d’Algérie n’a pas manqué son entrée dans la Coupe Arabe de la FIFA en s’imposant facilement contre le Soudan (4-0), mercredi à Al-Rayyan au Qatar. Et ce, pour le compte de la première journée de la phase de groupe de ce tournoi. Baghdad Bounedjah (11e, 37e), l’ancien Lyonnais Djamel Benlamri (43e) et El Arabi Soudani (46e) ont inscrit les quatre buts des Fennecs, emmenés par Madjid Bougherra, l’adjoint du sélectionneur Djamel Belmadi. Prise en charge désormais par la FIFA, cette compétition a revu le jour cette année, neuf ans après la dernière édition en 2012.
En fin de match, El Arbi Hilal Soudani s’est exprimé au micro de la chaîne qatari d’Al Kass. “Non, le Soudan n’est pas une équipe faible. Nous les respectons et c’est pour cela que nous avons joué ce match à fond. En ce qui concerne notre présence, nous les anciens de l’équipe nationale, il faut comprendre que la sélection algérienne n’a pas de joueurs qui ne comptent pas, ou qui sont là pour compenser l’absence d’autres. Nous ne sommes pas une équipe B, nous jouons tous pour notre pays et nous en sommes fiers”, a ainsi déclaré le natif de Chlef.
Lire également :
Manchester City : Mahrez sur le départ, un accord bientôt conclu avec ce club ?