Algérie Foot – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a salué, vendredi soir, la performance et les efforts du sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi.
Au cours de cette traditionnelle entrevue médiatique diffusée ce vendredi soir sur les chaînes de la Télévision et de la Radio nationales, le chef de l’État a abordé plusieurs questions dont l’équipe nationale et son entraineur. « Certaines parties tentent de casser le travail de Djamel Belmadi (sélectionneur national). Elles essaient aussi de porter atteinte à sa personne. », a-t-il lancé, avant d’ajouter. « Ce sont les parties intérieures, mais aussi extérieures. Ces parties font tout pour créer les problèmes à l’équipe d’Algérie. »
Néanmoins, malgré cet inconvénient de taille, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez ont atteint leur objectif dernièrement. La sélection algérienne a terminé première du groupe A (comprenant le Burkina Faso, le Niger et le Djibouti), lors du 2ème tour des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, obtenant ainsi son billet pour les barrages.
Djamel Belmadi (45 ans), depuis son arrivée à la tête du staff technique des Verts en 2018, a rendu l’équipe nationale une sélection coriace et intouchable.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Un conflit Belmadi FAF ? Amara monte au créneau