Algérie Foot – Des matchs en aller retour ou un barrage sec sur terrain neutre qualificatif au mondial 2022, la confédération africaine de football (CAF) a enfin prit sa décision !
Sur les dix équipes africaines qualifiées au terme de la phase de poule des éliminatoires de la coupe du monde, seules cinq iront au Qatar pour participer à la phase finale du Mondial 2022. Depuis quelques jours, des bruits incessants et persistants font état d’un éventuel changement de format des match barrage de la zone Afrique.
Cependant, le bureau exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réuni ce matin au Caire (Egypte), a maintenu les barrages qualificatifs à la Coupe du monde sous une formule en aller et retour, rapportent les médias ce vendredi 26 novembre 2021. De plus, la CAF a précisé que les dix équipes qualifiées pour les barrages, seront réparties selon le dernier classement FIFA, dévoilé vendredi dernier par l’instance internationale. Ainsi, il est important de mentionner que, la double confrontation (aller-retour) se jouera en mars 2022. Soit un mois après la Coupe d’Afrique des Nations.
Pour rappel, l’Algérie figure dans le chapeau 1 avec le Nigeria, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie. Elle risque de croiser l’Égypte, le Ghana, la RD Congo, le Mali et le Cameroun, qui composent le chapeau 2. Aussi, grâce à leur classement FIFA favorable, les hommes de Djamel Belmadi joueront le match retour à domicile. Des barrages qui s’annoncent donc très passionnants !
Lire également :
Barrages Mondial 2022 : La date du tirage au sort enfin connue !