Algérie Foot – L’entraîneur de Liverpool Jurgen Klopp, déjà critique envers la densité du calendrier, a surnommé la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun de : petit tournoi.
La CAN 2021 approche et les clubs commencent à anticiper la future absence de leurs internationaux africains. La compétition se déroulera du 9 janvier au 6 février prochains au Cameroun. Mais les règles de la FIFA prévoient que les sélections puissent demander à ce que leurs joueurs soient libérés le 27 décembre.
Jürgen Klopp, qui devra faire avec les absences de Mohamed Salah, Sadio Mané et Naby Keita, ne digère toujours pas la programmation du plus grand rendez vous africain en début d’année. « En janvier prochain, il y aura un petit championnat en Afrique. Nous serons obligés de nous battre sur plusieurs fronts avec les joueurs dont nous disposons. », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Sans aucun doute, l’absence des trois joueurs ne sera pas sans conséquence sur les résultats de Liverpool, actuel 3e de la Premier League (25 pts) à seulement quatre longueurs du leader, Chelsea. Cependant, le fait de qualifié la CAN de : petit tournoi en Afrique, a engendré notamment dans le Continent Noir.
Lire également :
Alain Giresse avoue : « Je voulais Belaili avec la sélection tunisienne ! »