Algérie Foot – Ancien sélectionneur de la Tunisie, Alan Giresse, a encensé l’international algérien Youcef Belaili en indiquant qu’il rêvait de le convoquer avec les Aigles de Carthage.
Dans une interview accordée à la chaine sportive El Heddaf TV, Alan Giresse n’a pas tari d’éloges envers Belaili. « Je le connais, oui, je le voyais jouer avec l’EST en Tunisie. Je ne fessait que le regarder mais je ne pouvais pas le prendre car il n’était pas tunisien. C’était mon regret. », a-t-lancé, avant d’ajouter. « Je trouve que c’est un garçon qui se met au niveau. Je ne pense pas qu’il déçoit en équipe nationale et il mérite d’être dans un grand club. Même à la CAN, il avait fait un sacré parcours. »
Alain Giresse, 67 ans, a longtemps été un pilier des Girondins de Bordeaux et de l’équipe de France (47 sélections). Comme entraîneur, il a successivement dirigé le Gabon (2006-2010), le Mali (2010-2012) et le Sénégal (2013-2015), avant de retourner au Mali entre 2015 et 2017. Il a démissionné en septembre 2017, à la suite des mauvais résultats de la sélection lors des qualifications pour le Mondial-2018 en Russie, auquel elle n’a pas participé.
Giresse a ensuite été nommé sélectionneur de l’équipe de Tunisie, ou il a dirigé de décembre 2018 jusqu’à aout 2019, durant cette période, il a affronté l’Algérie de Belmadi en mars 2019 et s’est incliné 0-1.
Lire également :
Equipe d’Algérie : La CAF pourrait sanctionner les Fennecs pour une raison surprenante !