Algérie Foot – Selon le président la Fédération Algérienne de Football, Charaf Eddine Amara, a indiqué, lors de son point de presse animé dimanche dernier en marge de l’assemblée extraordinaire de la FAF, que l’Equipe d’Algérie risque d’être sanctionnée par la Confédération Africaine de Football.
Et pour cause, l’octroi de la licence professionnelle à des clubs qui ne remplissent pas les conditions requises. « La CAF a mis en place une réglementation sur l’octroi des licences aux clubs, très rigoureuse en matière de gestion, de gouvernance, de finances, et d’infrastructures. Si un club n’a pas le droit d’avoir sa licence, c’est à la Fédération de le sanctionner. C’est à partir de cette donnée qu’on pourra fixer à l’avenir le nombre d’équipes qui vont composer l’élite professionnelle, qui pourra être réduit à 14, voire 12 clubs s’il le faut. », a lancé le premier responsable de la FAF, Charaf Eddine Amara
Avant d’ajouter. « Je ne peux pas octroyer une licence à un club qui ne remplit pas les conditions requises, la FAF sera intransigeante là-dessus, sinon on risque des sanctions de la CAF, et les conséquences pourraient même toucher l’Equipe d’Algérie. »
Lire également :
Manchester City PSG : À quelle heure et sur quelles chaînes voir Mahrez ?