Algérie Foot – Depuis quelques temps, le bruit court au sujet d’un éventuel transfert de Baghdad Bounedjah vers le géant du football européen, le FC Barcelone qui serait prêt à l’enrouler dès la prochaine période des transferts, sur une demande de son entraineur Xavi Hernández.
En effet, l’une des priorités de l’enfant du club, maintenant qu’il est de retour au bercail, c’est de s’offrir un attaquant de qualité. Ce secteur est actuellement décimé chez les Blaugrana, avec les défections d’Aguero, de Dembelé, de Braithwaite et d’Ansu Fati.
Ainsi, selon les informations du média catalan Diario Sport, le Barça surveillerait la situation du buteur algérien, sans avoir pour autant formulé la moindre offre concrète. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Al Sadd, Bounedjah (29 ans) serait une demande personnelle du nouveau coach Xavi, ce dernier a déjà entrainé le fennec au Qatar durant les deux dernières années.
#FCB 🔵🔴
🎥 Xavi pide a Baghdad Bounedjah, futbolista de Al-Saddhttps://t.co/HkorB2dxyU
— Diario SPORT (@sport) November 21, 2021
Xavi a beaucoup d’estime pour le Fennec, il l’avait reconnu dans une interview récemment en concédant,« Avant de venir à Al Sadd, je ne connaissais honnêtement pas Bagdad Bounedjah. À mon avis, c’est un attaquant de premier plan, c’est un top numéro 9. »
Lire également :
France : Une banderole de soutien à Belmadi contre Delort ! (Photo)