Algérie Foot – Officiellement qualifiée pour les barrages de la Coupe du Monde 2022, l’Equipe d’Algérie commence à préparer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Cameroun, du 9 janvier au 6 février 2022.
Pour cela, la Fédération Algérienne de Football veut organiser des « oppositions de qualité » avant le début de la CAN, comme l’a rapporté président de la FAF, Charaf Eddine Amara. D’après le média algérien, El Marma, l’Equipe d’Algérie jouera un match amical contre le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang. En effet, selon la même source, le lieu et la date de cette rencontre ne sont pas encore connus.
Les Verts devraient encore jouer un ou deux autres rencontres de préparations lors de cette prochaine fenêtre internationale. Pour cette édition, la CAF a permis d’élargir la liste des sélectionneur de 23 à 28 joueurs.
Par ailleurs, la sélection nationale a perdu deux places (32e), au dernier classement mondial de la Fédération internationale de football (Fifa). Les trois prochains adversaires des Fennecs au premier tour de la CAN 2021 (reportée à 2022, ndlr) : la Côte d’Ivoire, Sierra-Leone, et la Guinée équatoriale, sont logées respectivement à la 56e (-5), 108e (-1), et 114e place (+12).
Lire également :
Coupe du Monde 2022 : La CAF monte au créneau concernant le tirage au sort des barrages