Algérie Foot – La Fédération internationale de football association (FIFA) vient tout juste de publier le classement mondial du mois de novembre. L’équipe d’Algérie perd deux places.
Après les rencontres de la cinquième et sixième journée de la phase des groupes pour les éliminatoires à la Coupe du Monde 2022 du Qatar, L’équipe nationale d’Algérie est à la 32ème place. L’EN perd donc 2 places au classement. Côté africain, l’Algérie stagne et reste à la quatrième place, le Sénégal toujours 1er, après leur défaite face à la Guinée Equatoriale la Tunisie rétrograde à la 3ème place du classement, le Maroc passe alors 2ème.
Et comme depuis 2018, c’est la Belgique (1ère) qui clôturera l’année civile en tête. Il s’en est fallu de peu pour que les Diables Rouges abandonnent la tête au profit de leur dauphin, le Brésil (2ème). Mais tenue en échec par l’Argentine, la Seleção n’a pas su profiter du nul que les Belges ont fait face au Pays de Galles. Derrière, la France (3ème), victorieuse de ses deux matches automnaux, en profite pour se rapprocher du duo de tête.
Au pied du podium se trouve désormais l’Angleterre (4ème) qui remonte au classement suite aux mésaventures de l’Italie (6ème, -2) dans les éliminatoires de Qatar 2022. Les champions d’Europe en titre voient également l‘Argentine (5ème) leur passer devant.
Lire également :