Algérie Foot – Le sélectionneur de la sélection algérienne, Djamel Belmadi, dont le contrat court jusqu’à la Coupe du monde 2022, s’est exprimé sur son avenir.
Lié à la FAF jusqu’en décembre 2022, Djamel Belmadi poursuivra-t-il dans ses fonctions de sélectionneur des Verts au-delà de son bail ? A en croire le principal intéressé, qui ne ressent « aucune usure » après neuf trois passées sur le banc de touche de l’équipe d’Algérie, tout reste ouvert à ce jour.
« Mon futur c’est demain soir inchaAllah. Je revois des images de notre arrivée à la tête de l’EN. Beaucoup de choses ont changé ! On a pris de l’âge, je ne veux pas encore aller à l’hospice ! », a d’abord rappelé le champion d’Afrique en conférence de presse, avant d’en dire plus sur ses envies future. « Il y a le match de demain, puis la CAN, puis un éventuel barrage, ce n’est pas le moment de penser à mon futur. J’ai signé mon contrat en 5 minutes la première fois. Le président Amara a dit que ça s’arrangerait en 5 minutes, il s’en souvient. »
Il a ensuite conclu de cette façon. « Les détails du contrat ne seront pas un problème pour mon avenir. Moi, ce qui m’intéresse, c’est de savoir si je suis encore capable d’apporter plus, si j’ai la force et l’énergie de convaincre, d’aller plus haut. Le métier est usant. Dans le football, il y a des cycles, peut-être que les joueurs voudront entendre un autre discours, travailler autrement. On a encore le temps avant de penser à tout ça. »
Lire également :
Equipe d’Algérie : Belaili incertain face au Burkina Faso ? Belmadi donne des nouvelles