Algérie Foot – L’international algérien, Youcef Belaili, avait suscité les craintes du sélectionneur Djamel Belmadi à 72 heures du match contre le Burkina Faso, le dernier dans la phase des poules des éliminatoires de la Coupe du monde.
Les champions d’Afrique affronteront le Burkina Faso, mardi 16 novembre, dans un match décisif pour déterminer l’identité de l’équipe qui se qualifiera pour le troisième tour (barrages) des éliminatoires africaines du Mondial-2022 pour le groupe A. L’équipe algérienne aura besoin d’un nul au stade Mustapha- Tchaker de Blida pour valider son billet pour la décisive étape des qualifications en compagnie de neuf autres sélections du continent.
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs des Fennecs, Belaili, avait reçu un coup à la cheville lors du match contre le Djibouti. En conférence de presse d’avant match, Belmadi a donné des nouvelles de son joueur. « Hamdoullah, Youcef Belaili va bien et sera prêt pour demain. », a déclaré le sélectionneur, ce lundi.
Malgré la présence de Saïd Benrahma, et d’Adam Ounas, qui évoluent respectivement à West Ham (Angleterre) et Naples (Italie). le coach Belmadi préfère toujours s’appuyer sur Belaili sur l’aile gauche des Verts.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Belmadi réagit aux déclarations du président de la fédération algérienne Amara !