Algérie Foot – Le match Algérie Burkina Faso, prévu mardi (à 17h00 algériennes) au stade de Mustapha Tchaker pour le compte de la sixième journée des qualifications à la Coupe du monde 2022, s’annonce décisif pour la qualification, car mettant aux prises les deux principaux acteurs du Groupe « A », et qui ont été à la hauteur de ce statut.
En effet, à part son match nul face au Burkina Faso lors de son déplacement au Maroc, l’équipe nationale Algérie a remporté haut la main tout ses matchs. Les Verts, qui comptabilisent 13 points, sont en tête du groupe A. D’un autre coté, les étalons sont 2ème avec 11 points (3 victoires et 2 nuls).
Au match aller, les coéquipiers de Abdoul Tapsoba ont réussi à stopper la machine algérienne. Le mérite des Etalons est d’autant plus grand d’avoir réussi cette performance qu’ils étaient amoindris par l’absence de plusieurs pièces maîtresses, dont Bertrand Traoré, Edmond Tapsoba, Alain Traoré et le capitaine Charles Kaboré. Ainsi, un choc de titan est au menu ce mardi.
Le probable 11 de départ de l’Algérie contre le Burkina Faso :
Gardien de but : Raïs M’Bolhi
Défenseurs : Reda Halaimia – Aïssa Mandi – Djamel Benlamri – Ramy Bensebaini
Milieu de terrain : Ismaël Bennacer – Sofiane Feghouli – Ramiz Zerrouki
Attaquants : Riyad Mahrez – Baghdad Bounedjah – Youcef Belaili
Lire également :
Equipe d’Algérie : Oukidja envoie un message codé à Delort !