Algérie Foot – Titulaire pour la première fois en match officiel avec les Verts, vendredi dernier, contre le Djibouti, le portier du FC Metz Alexandre Oukidja était présent face aux médias, ce dimanche, lors de la zone mixte organisée stade Mustapha Tchaker de Blida.
À l’occasion de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, l’équipe d’Algérie affrontera le Burkina Faso, mardi prochain à 17:00 heure algérienne, au stade du Chahid Mustapha Tchaler de Blida. Evoquant ce match décisif, qui offrira un billet pour les barrages, le gardien Alexandre Oukidja s’est montré confiant.
« Nous allons gérer cette rencontre avec sérieux pour la gagner et assurer notre qualification pour les barrages, avant d’aborder par la suite la phase finale de la CAN. », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter. « Après le nul concédé par les Burkinabés face au Niger (1-1). Nous sommes concentrés sur le match de mardi. »
Concernant sa participation pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu en janvier, en pleine saison, Oukidja dira. « Je n’ai aucun problème avec mon équipe de Metz (Ligue 1 française) en ce qui concerne ma participation à la prochaine Coupe d’Afrique. Tout est clair pour mes ambitions et ma fidélité à l’équipe nationale. »
Lire également :
Algérie Burkina Faso : L’entraineur des étalons Kamou Malo défie les fennecs !