Algérie Foot – L’attaquant du Burkina Faso évoluant au FC Akhmat Grozny, Mohamed Konaté, ratera le choc contre l’Equipe d’Algérie, ce mardi 16 novembre au stade Mustapha-Tchaker de Blida (17h00), comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Considéré comme l’un des tauliers des « Etalons » et titulaire indiscutable, Konaté (23 ans), a reçu un deuxième carton jaune, synonyme de suspension, vendredi lors de la réception du Niger (match nul 1-1), comptant pour la 5e journée des qualifications.
Il rallonge ainsi la liste des absents chez la sélection burkinabé, puisque le sélectionneur Kamou Malo devra également composer sans les attaquants Botue Jean F Kouamé (AC Ajaccio/ France), Yacouba Songné (Young Africans/ Tanzanie), et Abdoul Fessal Tapsoba (Standard de Liège/ Belgique), en plus de Bertrand Isidore Traoré (Aston Villa/ Angleterre), Lassina Franck Traoré (Sakhtar Donetsk/ Ukraine) ainsi que le gardien Hervé Koffi Kouakou (SC Charleroi/ Belgique).
Au terme de la 5ème journée, l’Algérie est en tête du groupe A avec 13 points, avec deux longueurs d’avance sur le Burkina Faso. Le Niger suit à la troisième place (3 pts), alors que le Djibouti ferme
Lire également :
Equipe d’Algérie : Djamel Belmadi regrette le comportement des joueurs djiboutiens !