Algérie Foot – L’équipe nationale d’Algérie s’est imposée vendredi face au Djibouti 4-0, en match disputé au stade Stade international du Caire, comptant pour la 5e journée (Gr. A) des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Deux minutes seulement après avoir raté un pénalty, l’ailier gauche Youcef Belaili a ouvert le score à la 29e minute de jeu, avant que Said Benrahma ne corse l’addition (40e), signant ainsi son premier but sous le maillot des fennecs. Avant la fin de la première période, Sofiane Feghouli (52e) a donné plus d’ampleur à la victoire des « Verts ».
En deuxième période, le meilleur buteur de l’histoire des fennecs, Islam Slimani a enfoncé le clou (86′).
A l’issue de ce résultat, l’Algérie garde sa position en tête du classement (13pts), de son coté, après son nul contre le Mena, le Burkina Faso descend à la 2ème place, avec 11 points chacun. Le Niger, officiellement éliminé, suit derrière à la 3e place (3 pts), alors que Djibouti ferme la marche avec 0 point.
Lors de la 6e et dernière journée, prévue le 16 novembre, l’Algérie accueillera le Burkina Faso, alors que le Niger recevra le Djibouti. Le premier du groupe se qualifiera au 3e et dernier tour (barrages) prévu en mars 2022.
Lire également :
Qualifications Coupe du Monde 2022 : Un choc Algérie Egypte lors des barrages ? Belmadi réagit