Algérie Foot – La dernière finale de la Ligue des Champions entre Chelsea et Manchester City a été marquée par une opposition spéciale, en effet, un duel africain 100% maghrébin a eu lieu entre l’algérien Riyad Mahrez et le marocain Hakim Ziyech.
Dans un entretien accordé au média sportif Bein Sport, l’ancien capitaine de la sélection marocaine a été invité à donner son avis entre les deux ambassadeurs du monde arabe, l’ancien défenseur du Bayern Munich a fourni une réponse très claire. « Mahrez, quand l’Algérie a besoin de lui il a été présent. Ça c’est un grand joueur. C’est important d’avoir des grands joueurs. C’est eux qui te font gagner des matchs compliqués. », a-t-il lancé.
« Le Maroc a beaucoup de bons joueurs mais pas de top joueurs. On n’a pas un avant-centre qui marque plus de 35 buts par saison qui vient et te débloque des situations. », a-t-il ajouté. Hakim Ziyech connait, une saison deuxième avec Chelsea pas moins compliquée que la première. Recruté par les Blues l’été de 2020, l’adaptation prend du temps pour le Lion de l’Atlas.
De son coté, Riyad Mahrez, malgré son faible temps de jeu en club, se montre décisif à chaque fois que l’occasion se présente.
Lire également :
Pep Guardiola explique pourquoi Mahrez n’est pas entré en jeu face à Manchester United !