Algérie Foot – Dans un entretien accordé au média sportif Eurosport, l’attaquant international algérien de l’Olympique Lyonnais Islam Slimani a été interrogé sur les chances de Mohamed Salah de remporter le Ballon d’Or.
Auteur de 15 buts et de 6 passes décisives depuis le début de saison. Mohamed Salah est en train de marcher sur l’eau. Il compte désormais 32 buts et 10 passes décisives en 47 matchs joués en 2021. Des vrais statistiques d’un ballon d’Or. Interrogé sur l’égyptien et son statut dans la course au Ballon d’Or, Slimani a couvert le Pharaon d’éloges.
« Inshallah pourquoi pas ? c’est un joueur qui représente les arabes, comme nous. C’est une fierté d’avoir un joueur arabe nominé au Ballon d’Or. », a déclaré l’ancien joueur du Sporting Lisbonne.
« Que ça soit Salah ou Riyad Mahrez, le plus important c’est qu’ils sont les représentants du monde arabe et le musulmans. », a-t-il ajouté.
Mohamed Salah n’est pas le seul arabe qui figure dans la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2021 de France Football. En effet, L’ailier droit algérien de Manchester City Riyad Mahrez a aussi été retenu. Avec 14 buts et 9 passes décisives, dont un doublé en demi-finale de Ligue des Champions, le capitaine des Verts a de sérieux arguments à faire valoir.
Lire également :