Algérie Foot – Les deux stars du football arabe, l’Égyptien Mohamed Salah et l’Algérien Riyad Mahrez, continuent à faire écrire l’histoire de la Premier League anglaise en lettres d’or, et ce, depuis sept années, parvenant à surclasser plusieurs vedettes mondiales évoluant dans ce prestigieux championnat.
Les deux joueurs sont présents dans la liste des 30 finalistes pour décrocher le Ballon d’Or France Football, ils y figurent en compagnie des stars de la planète foot à l’image de Lionel Messi, Kylian Mbappé Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Robert Lewandowski.
Comme d’habitude, le public algérien et égyptien entament souvent des discussions intenses en raison des efforts fournis pour louer les qualités de leurs premières stars. Cependant, en 2021, qui a été vraiment le meilleur statistiquement ?
Depuis le début d’année, Mahrez compte 24 buts et 13 passes décisives (37) en 3640 minutes sur le rectangle vert, en club et sélection. Coté Salah, l’ancien joueur de l’AS Rome a enregistré 32 buts et 10 passes décisives (42) en 4087 minutes. Si l’égyptien a plus de contributions de buts en 2021, il dépasse quand même son rival avec presque 5 matchs en temps de jeu.
Pour rappel, Mahrez et Salah sont clairement les deux favoris pour le titre du meilleur joueur africain.
Lire également :
Mercato : Une offre mirobolante se prépare pour Islam Slimani !